Ebola : La Côte d’ivoire annonce la réouverture prochaine de son espace aérien en vers les pays touchés par l’épidémie
Fermé depuis le 11 août dernier pour limiter les risques de contagion du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’ouest, la Côte d’Ivoire envisage la réouverture de son espace aérien en vers les pays affectés par Ebola (Guinée, Sierra Leone et Libéria), et va ouvrir ses ports et aéroports aux contingents américains.
« Nous envisageons dès la semaine prochaine la reprise du trafic aérien avec nos voisins », a annoncé jeudi le président ivoirien Alassane Ouattara devant l’ONU, dans une déclaration publiée vendredi dans Fraternité-matin, le quotidien d’Etat.
Abidjan a par ailleurs autorisé l’utilisation des ports et aéroports (ivoiriens) pour accueillir les contingents américains. Pendant ce temps, les 3000 militaires américains ont déjà commencé à être déployés au Liberia, le pays le plus fortement touché par l’épidémie.
Selon le dernier bilan rendu public lundi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre hémorragique Ebola a fait 2 793 morts et contaminé au total 5 762 personnes en Afrique de l’Ouest à la date du 18 septembre 2014.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews