EBOLA : Dalaba touchée, à son tour

 

Difficile de savoir à quoi s’en tenir avec Ebola. A chaque fois qu’on semble se rapprocher de la victoire, quelque chose rappelle qu’en réalité, on en est loin. Le dernier exemple de cette résurgence exceptionnelle de la maladie s’incarne à Dalaba qui vient, à son tour, d’être touchée.

 

Selon les autorités, sur les trois personnes formellement confirmés, deux sont déjà mortes. Trente-quatre autres seraient en surveillance. Pour Dalaba, le loup serait entré dans la bergerie avec un commerçant de colas qui a récemment séjourné en Sierra Léone et qui serait revenu avec le virus mortel. En dépit des assurances données par les autorités quant au caractère exhaustif de la recension des contacts, les populations de Dalaba seraient très inquiètes.

 

Après Pita, Dalaba constitue la seconde ville de la Moyenne Guinée à enregistrer des cas de l’épidémie hémorragique à virus Ebola. Avec cette information alarmante, le moins qu’on puisse dire c’est que les autorités guinéennes ont eu raison de reporter les festivités de célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance qui étaient, faut-il le rappeler, prévues à Mamou. Or, de l’ensemble de la région, justement seule Mamou demeure désormais épargnée par la maladie. Pour combien de temps cependant ? C’est la question que l’on serait tenté de poser.

Anna Diakité, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.