Ebola en Guinée : le gouvernement encore en pré-campagne présidentielle

Campagne de sensibilisation des populations de l’arrière-pays sur le comportement à adopter ou pré-campagne présidentielle pour la réélection d’Alpha Condé ? La première n’est qu’un maquillage pour le gouvernement.

Les ministres s’en vont à l’intérieur du pays pour jauger le terrain et dresser des militants. C’est fréquent de voir des colonnes de de tout-terrain sillonner le pays profond pour se faire applaudir et magnifier les réalisations d’Alpha Condé, l’homme du changement, l’homme de paix, le démocrate inoxydable. Excusez du peu. En tous les cas, note le rapport du conseil des ministres, « Dans le cadre de la poursuite de la campagne d’information de proximité, les membres du gouvernement se rendront à nouveau dans les différentes localités de l’intérieur du pays pour vérifier que les mesures de vigilance contre Ebola restent appliquées et pour des sessions d’information et de sensibilisation à la paix et à la citoyenneté. »

Ce sera certainement, le baptême de feu des nouveaux ministres pour aller soûler les parents et les pousser à remercier le chef de l’Etat pour avoir porté sa confiance sur un fils de telle ou de telle localité.

Démagogique en somme.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.