Ebola en Guinée: l’épidémie a fait 1.667 décès sur 2.639 cas enregistrés

Un an après l’apparition du premier cas de la maladie dans la région forestière, le nombre des victimes de la fièvre hémorragique à virus Ebola, ne cesse de croitre. Selon une note d’information de la Coordination nationale de riposte à Ebola, l’épidémie de fièvre Ebola a fait 1.667 décès, sur un total 2.639 cas.

Actuellement, 3.987 personnes ayant été en contact avec un cas possible ou confirmé d’Ebola sont suivies dans les différents centres de traitement du pays.

Malgré l’annonce des mesures de protection, le corps médical reste très vulnérable et continue à payer le plus cher, avec 147 agents de la santé infectés par la maladie, parmi lesquels 85 d’entre eux ont perdu la vie, rapporte notre source.

L’épidémie d’Ebola a connu son point culminant au mois de novembre, avec un total de 525 cas dont 325 décès, indique la note d’information de la Coordination.

Selon le denier bilan publié récemment par l’Organisation mondiale de la santé ( OMS), 19.729 cas d’Ebola dont 7.708 décès ont été enregistrés dans le monde entier jusqu’au 24 décembre, avec 19.695 cas dont 7.693 décès dans les trois pays les plus touchés par l’épidémie, à savoir la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.