Ebola : ‘’la stigmatisation et l’isolement sont plus nocifs que la maladie elle-même….’’ dixit Alpha Condé à Dakar

Le président Alpha Condé n’arrive toujours pas à digérer la fermeture des frontières par certains voisins de la Guinée, notamment le Sénégal, en raison du virus Ebola qui sévit dans le pays.

Présent à Dakar pour le 15e Sommet de la Francophonie qui se déroule du 29 au 30 novembre dans la capitale sénégalaise, le président Alpha Condé n’a pas manqué à revernir sur la question de l’isolement et la stigmatisation de la Guinée. Dans son discours de circonstance et devant la trentaine des Chefs d’Etats présents à Dakar, le numéro un guinéen a fait savoir que ’’la stigmatisation et l’isolement des pays touchés par l’épidémie Ebola sont plus nuisibles que la maladie elle-même’’.

Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour remercier le président Français, François Hollande, pour avoir effectué une visite de quelques heures en Guinée, le vendredi 28 novembre, pour exprimer la solidarité du gouvernement et du peuple français pendant cette crise sanitaire qui a fait plus de 1000 morts en Guinée, depuis janvier.

A noter que trente cinq chefs d’État et de gouvernement de l’OIF sont réunis à Dakar pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.