Ebola: Le gouvernement prévoit 10 000 dollars par famille des agents de santé victimes de l’épidémie

Le payement des 10 000 dollars pour chaque famille des agents de santé ayant perdu leur vie à la suite du virus Ebola a débuté. Mais avec des conditions posées pour obtenir ce montant. C’est du moins, la confirmation faite mardi par le Coordinateur national de la lutte contre Ebola, Dr Sakoba Kéita, s’exprimant devant les députés de l’Assemblée nationale.

’A partir d’aujourd’hui, la Coordination va commencer le payement des 10 000 dollars promu par Monsieur le président de la République, aux agents de santé décédés au compte de cette épidémie. Le retard que nous avons enregistré, c’était pour avoir les documents. Nous avons déjà beaucoup de complice dans certaines familles pour qui doit toucher l’argent. Aujourd’hui, nous avons huit ( 8) dossiers que nous allons traité. Il faut le certificat de décès que l’hôpital va délivrer’’ a-t-il précisé.

Et pour obtenir ce montant octroyer par le gouvernement, la Coordination de lutte contre Ebola pose des conditions : « Nous avons besoin du certificat de décès et d’un membre de la famille faisant l’unanimité pour toucher le montant promis« , a indiqué le Dr Sakoba Kéita devant les députés.
Ce geste du gouvernement avait été annoncé par le président guinéen lors d’une de ses sorties relatives à la lutte contre l’épidémie d’Ebola et intervient à un moment où le nombre du personnel de la santé victime d’Ebola se chiffre à 35 décès sur 76 cas infectés.

Selon un dernier bilan officiel publié samedi par les autorités sanitaires, la fièvre Ebola a tué 887 morts sur un total de 1.482 cas enregistrés en Guinée.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.