Ébola à Labé : trois marchés hebdomadaires fermés jusqu’à nouvel ordre

Le commandant Mamadou Lamarana Diallo préfet de Labé vient de prendre une décision jugée de  »trop » par certains en ordonnant la fermeture de trois marchés hebdomadaires.
Cette décision préfectorale fait suite à l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ébola dans la préfecture : « Le préfet a le regret d’informer les populations de Popodara, Dara Labé et Kouramangui que les différents marchés hebdomadaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Ce, pour éviter la propagation de la maladie dans la préfecture ». Peut-on lire dans ce communiqué signé du préfet, dont kabanews détient une copie.
Dans ce même communiqué qui passe en boucle sur les ondes des radios locales, le préfet appelle les populations à respecter toutes les mesures préventives en vigueur : « En ma qualité du président du comité préfectoral de riposte à Ébola, je demande à toutes les populations de respecter toutes les mesures préventives ». Espérons que ce message va tomber dans des oreilles réceptives.
Selon le dernier bilan de l’OMS l’épidémie a fait 7518 morts dans les trois pays touchés (Guinée, Sierra Leone et Liberia).

Sally Bilaly Sow, correspondant www.kababachir.com à Labé

  1. abdoulayebah dit

    Quel cout économique les populations vont-elles devoir supporter encore à cause de la mauvaise gouvernance?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.