Ebola : L’Afrique du Sud ferme ses frontières aux voyageurs en provenance des pays les plus touchés par l’épidémie
L’Afrique du Sud a annoncé, jeudi, qu’elle fermait ses frontières aux voyageurs venant de trois pays « à haut risque » touchés par le virus Ebola – Guinée, Liberia et Sierra Leone -, « sauf si le voyage est considéré comme absolument essentiel », a annoncé un communiqué du gouvernement Sud Africain.
Les Sud-Africains sont priés de retarder leurs déplacements vers ces trois pays, tandis que les citoyens sud-africains qui voudraient en revenir devront remplir un questionnaire médical et éventuellement être soumis à un examen complet, a-t-il précisé dans un communiqué.
Selon un dernier bilan publié jeudi, l’OMS indique avoir recensé « 2473 cas dont 1350 cas de décès ».
Le Libéria a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas de décès avec 95 morts et 126 cas. Il y a au total 972 cas dont 576 décès au Libéria. En Sierra Léone, il y 9 morts et 59 nouveaux cas. Au total, la Sierra Léone enregistre 907 cas et 374 morts.
S’agissant de la Guinée, d’où est la maladie est partie, le bilan fait état de deux nouveaux décès et 36 nouveaux cas. Le bilan total fait ressortir 579 cas dont 396 morts. Le Nigéria, dernier pays touché par l’épidémie enregistre 4 décès.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews