Ebola : le Dr Sakoba Keita met-il fin au comité de riposte ?

Un décret nommant le Dr Sakoba Keita comme coordonnateur national de lutte contre Ebola a été rendu public jeudi soir sur les ondes des médias d’Etat. Cette promotion signe-t-elle de fait l’arrêt de mort du comité de riposte contre le virus Ebola ?

C’est cette question que bien d’observateurs se posent depuis la publication du décret. Un décret qui intervient au moment même où le chef division prévention et lutte contre la maladie, au ministère de la santé, bombardé du titre de coordinateur national de la lutte contre l’épidémie à virus Ebola est sur tous les fronts depuis la résurgence de la maladie. On le voit serein, appliqué et prompte.

Ce décret vient ainsi confirmer l’idée qu’on s’est toujours faite de l’homme. Cette promotion si c’en est une, doit ainsi mettre fin aux activités inefficaces du comité de riposte. Pour rappel, la Guinée pleure encore ses morts d’Ebola tous les jours que Dieu fait. Certains dénoncent une complaisance des autorités, d’autres parlent de chiffres revus à la baisse, par rapport au ravage. L’un ou l’autre cas, la nomination du Dr Sakoba vient booster la communication mise en place par le gouvernement. Et c’est tant mieux !

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.