Dans un single produit par les artistes des trois pays de l’Afrique de l’Ouest les plus touchés par le virus Ebola, on peut identifier les voix d’Aïcha Koné de la Côte d’Ivoire et Max Mix du Libéria, Djéli Sayon de la Guinée. Objectif, sensibiliser les populations les plus touchées par le virus Ebola.
Ces artistes entendent véhiculer des messages forts pour contribuer à la lutte contre l’épidémie Ebola, qui a déjà franchi la barre des 5000 morts dans les huit pays touchés par l’épidémie depuis le début d’année.
C’est une initiative de l’Agence Tidiane World Music, financé sur fonds propre Dans son intervention. Tidiane Soumah, propriétaire de la structure, a indiqué lors d’une conférence de presse, que cette union de la Mano River Union s’explique par le fait que ces trois pays les plus touchés par le virus Ebola soient de la sous-région. Il a aussi souligné que Hadja Saran Daraba appuie ce projet et qu’au prochain sommet des Chefs d’Etats cette chanson sera écoutée.
Pour sa part, la star ivoirienne Aicha Koné n’a pas manqué à exprimer sa joie pour sa participation à ce single.
Par ailleurs, les artistes ont enfin lancé un appel aux médias afin de divulguer ce single pour renforcer la campagne de sensibilisation contre Eboa.
Espérons que d’autres structures et ONG suivent les pas de l’agence Tidiane World Music
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com