Ebola : Le PDG de ‘’Plan International’’ entame une visite de travail en Guinée et en Sierra Léone

Le Président Directeur Général de Plan International, Nigel Chapman, visitera La Sierra Leone et la Guinée du 09 au 13 Février 2015, a annoncé un communiqué transmis à notre rédactions.
En Sierra Leone et en Guinée, le PDG visitera les programmes d’intervention d’urgence de Plan et s’entretiendra avec le personnel pour leur exprimer son soutien indéfectible sur le gigantesque travail qu’ils sont entrain d’abattre pour contribuer à éradiquer la maladie qui frappe l’Afrique de l’Ouest.
Le Président Directeur Général rencontrera les gouvernements, les bailleurs de fonds et les partenaires au développement dans les deux pays. Une mention particulière sera mise sur les enfants, les jeunes, les femmes et les communautés, avec un accent sur la rétroaction et les besoins des communautés.

Pour soutenir le Gouvernement de la Guinée dans la Riposte à Ebola, Plan a mobilisé près de 30 millions de dollars afin de contribuer à l’élimination du virus Ebola et minimiser l’impact de l’épidémie sur les enfants touchés, les familles et les communautés ; à travers des campagnes d’information du public, la fourniture de kits médicaux, la distribution de produits alimentaires et non alimentaires, la décontamination des ménages, la formation des agents de santé, la mise en place de dispositifs de lavage des mains dans les écoles et d’autres espaces publics pour aider à garder la sécurité des familles.

Plan Guinée a également soutenu la rentrée scolaire en Guinée. « Plan Guinée, en tant que partenaire technique et financier du Gouvernement Guinéen, a soutenu la rentrée scolaire dans 10 préfectures des régions administratives de N’Zérékoré et de Faranah. Ainsi Plan a équipé environ 3000 écoles de dispositifs de lavage de mains et à contribuer à la formation de plus de 14000 enseignants sur la prévention de la maladie à l’école, avec l’appui financier de USAID/OFDA », A Francis Sala-Diakanda Directeur Pays de Plan Guinée.

« Alors que les tendances sont positives avec le nombre de cas qui diminuent, nous devons avertir que moins de cas ne signifient aucun cas et que Ebola a commencé avec un cas! Il est donc important que nous continuons à nous engager sur la mobilisation sociale et le suivi de près de la situation. Cependant la transition et les questions de relèvement doivent être abordées maintenant si nous voulons atténuer les impacts d’Ebola sur les enfants les plus vulnérables, les filles et les femmes, sur le tissu social, les moyens de subsistance et sur l’ensemble de l’économie. » a déclaré Nigel Chapman, Président Directeur Général de Plan International.

Nigel Chapman souhaite lors de cette mission, recueillir les messages du terrain et des populations affectées à l’attention de la communauté internationale dans cette phase très critique de la crise de l’Ébola.

« Cette visite sera l’occasion de voir ce qui se passe sur le terrain et de revoir notre stratégie », a ajouté Francis Sala-Diakanda, « L’enjeu est de mobiliser les énergies pour renforcer les enfants et les communautés afin qu’ils puissent se remettre rapidement de la crise d’Ébola et améliorer durablement qualité de vie, notamment par la protection, l’accès à l’éducation et à la sante ».

Notes de l’éditeur:
• Au 09 février 2015 il y avait 22 525 confirmée, les cas probables et suspects d’Ebola signalés et 9 004 décès (UNMEER)
• Plan contribue à la riposte contre Ebola dans les préfectures suivantes : Coyah, Dubreka, Forécariah, Telemele, Dabola, Dinguiraye, Kissidougou, Guéckédou, Macenta, N’Nzérékoré, Yomou.
• Fondée il y a 77 ans, Plan est l’une des plus anciennes et des plus grandes organisations de défense des droits de l’enfant dans le monde. Nous travaillons dans 51 pays en développement d’Afrique, d’Asie et des Amériques pour promouvoir les droits de l’enfant et de sortir des millions d’enfants de la pauvreté. Plan est une organisation indépendante, sans affiliation religieuse, politique ou gouvernementale
• Plan est en Guinée depuis 1989, pour aider les enfants pauvres à accéder à leurs droits à l’éducation, la santé, aux moyens de subsistance.
• Depuis la déclaration de l’épidémie à virus Ebola en Guinée, Plan International est en première ligne de la riposte.
Pour en savoir plus visiter: www.plan-international.org – www.facebook/planguinea – @planguinee

Média Contact:
• Samory CONDE | Communications & Public Relations Manager – Plan Guinée
• Samory.conde@plan-international.org | Mobile: +224 662 999 672

                                                          www.kababachir.com

  1. […] Ebola : Le PDG de ‘’Plan International’’ entame une visite de travail en Guinée et en Sierr… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.