Ebola : un premier cas signalé à Kindia

Si jusque-là la préfecture de Kindia, située à 135 km de la capitale Conakry, était épargnée du virus Ebola, un premier cas d’Ebola vient d’être signalé mercredi dans la ville des agrumes, a appris Kabanews de sources médicales.

Selon nos informations, c’est un jeune étudiant en Médecine à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, en stage à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, qui a importé le virus Ebola à Kindia. Cet étudiant, après avoir assisté aux funérailles d’un prêtre à Conakry il y a deux semaines, est retourné à Kindia poursuivre son stage. Tomber malade, il a manifesté les symptômes du virus Ebola. A l’issue d’un prélèvement de son sang par les spécialistes, les résultats se sont avérés positif. L’information a été confirmée par la direction préfectorale de la santé de Kindia.

Aux dernières nouvelles, l’étudiant aurait été transporté à Conakry par les services sanitaires de Kindia. Actuellement, ce nouveau patient se trouve au Centre de surveillance de Donka pour recevoir les soins appropriés et les 21 membres de sa famille qui ont eu de contacts avec lui, ont été mis en quarantaine pour les 21 jours de la période d’incubation.

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.