Ebola : Le Représentant spécial du gouvernement allemand contre Ebola en Afrique de l’Ouest à Sékhoutouréya

Le Représentant spécial du gouvernement allemand pour la riposte contre Ebola en Afrique de l’Ouest,  Walter Johannes Linder, a été reçu au palais Sékhoutouréya, par le président Alpha Condé.
Conduit par l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Guinée, Hartmut Krausser, le diplomate Allemand a échangé avec le Chef de l’Etat guinéen sur la situation de l’épidémie Ebola qui sévit en Guinée.
Dans cette lutte contre le virus Ebola, l’Allemagne a débloqué une enveloppe financière de 20 millions d’Euros en faveur des trois pays touchés par l’épidémie (Guinée, Libéria et Sierra Léone).

A sa sortie de l’audience, Walter Johannes Linder, Représentant spécial du gouvernement allemand pour la riposte contre Ebola en Afrique de l’Ouest  s’est exprimé en ces termes : « Je suis l’envoyé spécial du gouvernement allemand pour la lutte contre Ebola. C’est mon premier voyage dans cette région. Hier j’étais à Dakar, aujourd’hui je suis ici, demain je continuer à Monrovia, continuer à Accra et retourner en Allemagne. Je suis nommé il y a quelques jours par Mme Merkel la Chancelière allemande pour harmoniser et coordonner toutes les activités dans le cadre de la lutte contre Ebola.

Nous avons déjà fait un laboratoire qui est ouvert il y a quelques mois pour faire le diagnostic sur les personnes atteintes et non atteintes d’Ebola. On a aussi déployé les moyens pour le transport des matériels à partir de Dakar pour la région. On a donné à toute la région 20 millions d’Euros pour la lutte contre Ebola. Ca c’est le commencement car nous savons que la lutte contre Ebola doit toucher tous les secteurs tels que l’économie, l’éducation et tant d’autres ».
Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.