Ebola : Une mission d’évaluation humanitaire de la CEDEAO en Guinée

Une mission d’évaluation humanitaire de la CEDEAO était mardi dans les locaux de la Coordination nationale de lutte contre la maladie. L’objectif de cette visite est de voir les plans des stratégies harmonisées entre les trois pays touchés par l’épidémie (Guinée, Sierra Léone et Libéria).

Le directeur humanitaire et social de la CEDEAO, Daniel Eklu, explique les raisons de cette mission en Guinée : ‘’Cette visite s’inscrit dans le processus d’appui où de la manifestation de la solidarité de la CEDEAO vis-à-vis des pays affectés par la maladie à virus Ebola dont la Guinée.’’

Il s’agit, selon lui, ‘’d’élaborer des stratégies de programmes concrets  sur le terrain. La Guinée est dans cette phase, le président de la commission a dépêché cette mission dans les trois pays pour voir les programmes qui doivent être appuyés dans ce pays.’’

Face à une épidémie loin d’être vaincue, la Coordination nationale de lutte contre Ebola a de nouveau établi un programme de lutte qui s’étend jusqu’au mois d’avril prochain.

Depuis son apparition en début d’année 2014, l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola a tué quelques 10 004 personnes dans le monde, dont 2 187 en Guinée, sur 24 350 personnes affectées, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans son dernier bilan actualisé au 10 mars.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.