Ebola/Culture : La Méga Star Américaine Akon à Conakry, pourquoi faire ?

L’artiste américain d’origine sénégalaise, Aliou Badara Thiam, connu sous le nom de « Akon », est arrivé à Conakry dans la nuit du vendredi au samedi 25 octobre 2014, à bord du Royal Air Maroc, en provenance des Etats-Unis, apprend-on de bonnes sources.

Sur la raison de la présence d’AKON en Guinée, des sources bien informées indiquent qu’il a été invité par l’homme d’affaire Kerfalla KPC Camara, dans le cadre d’un projet d’électrification rurale qu’il entend réaliser en Guinée.

Par contre,  d’autres estiment qu’il est venu apporter sa contribution à la lutte contre le virus Ebola, à travers un spectacle qui pourrait permettre de collecter des fonds pour renforcer la lutte contre le virus Ebola . Mais cette dernière version qui n’est pas encore confirmée officiellement s’annonce déjà difficile, étant donné les mesures prises par les autorités guinéennes, à travers l’état d’urgence sanitaire interdisant tout regroupement des pour éviter le risque de contamination de la maladie.

Pour l’heure, les organisateurs se limitent aux informations selon lesquelles, il est venu à Conakry pour un projet d’électrification avec l’homme d’affaires.

C’est la deuxième visite en Guinée de la méga star Américaine, AKON, en mois d’une année. La dernière visite d’Akon en Guinée remonte en février 2014.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.