EBOLA/FOOTBALL : Lass Bangoura a-t-il subi la pression de son club ?

 

Alhassane Bangoura, le Guinéen sociétaire du club espagnol de Rayo Vallecano a vécu la journée de ce jeudi 9 septembre au cours d’un véritable embrouillamini médiatique. Sollicité par tous les médias espagnols pour vérifier ou infirmer les allégations selon lesquels ce sont les responsables de son club qui sont à la base de son retour précipité de Casablanca, il s’est quelque peu emmêlé les pinceaux. Lui qui n’avait certainement jamais fait face à une telle exposition médiatique.

 

A 22 ans, l’attaquant guinéen a goûté  a affronté pour la première fois l’univers impitoyable des médias en situation de quête du sensationnel. Tout serait parti d’informations dont certains confrères espagnols se seraient procurés et selon lesquelles, Lass Bangoura aurait été contraint de renoncer aux deux prochains matches que le Syli national livre les 11 et 15 octobre prochains contre le Ghana. Alors qu’il était déjà à Casablanca, les responsables de Rayo Vallecano auraient exigé de lui qu’il revienne illico dare-dare à Madrid. Il est à préciser que les Espagnols sont en proie à une véritable depuis la contamination de l’aide-soignante qui s’était occupée du missionnaire, victime d’Ebola, rapatrié de la Sierra Léone. Ce serait donc par crainte de voir Lass contaminé que les dirigeants de son club auraient exigé de lui qu’il rentre.

 

Mais s’embrouillant quelque peu, le joueur a confié à certains médias qu’il s’était bel et bien rendu à Casablanca. Avant de préciser cependant que ce n’était pas point dans le cadre des deux rencontres en perspective pour son équipe nationale. Sachant d’ores et déjà qu’il n’était pas sélectionné par Michel Dussuyer, il serait venu à la demande de ce dernier pour réconforter ses camarades. Mais qu’à un moment donné ses dirigeants ont demandé qu’il reparte. Une version que le technicien français, s’exprimant chez nos confrères de RFI, est loin de confirmer. Visiblement gêné par le sujet, Michel Dussuyer a hâtivement glissé qu’il n’a pas aperçu à la porte de sa chambre d’hôtel. La situation est d’autant plus confuse que le même Alhassane Bangoura avait confié à d’autres confrères qu’en réalité, il n’avait jamais foulé le sol de Casablanca. Puis à d’autres encore, il a déclaré qu’il était bel et bien au Maroc, dans un cadre strictement privé.

 

Cette inconstance dans ses déclarations, les observateurs l’expliquent par la pression à laquelle les dirigeants de Rayo Vallecano soumettraient le jeune joueur guinéen. Pas nécessairement préparé à se retrouver au cœur d’une telle controverse et, visiblement soucieux de ne pas dénoncer ses dirigeants, il ne saurait plus quelle version laisser prospérer.

 

Anna Diakité, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.