Ebola/Libre Opinion: « Pour un devenir radieux de nos enfants, il nous faut forcément, vaincre la maladie à virus Ebola … », (Mouctar Issiaga Camara)
Le directeur de l’Ecole Primaire Publique, Habibatou Touré (EPP-HT), Mouctar Issiaga Camara, alias ‘’NASA’’a propose sa stratégie pour dit-il, permettre aux guinéens de vaincre le virus Ebola. Pour y parvenir, M. Issiaga invite ses concitoyens à coordonner leurs efforts pour bouter le virus mortel hors la Guinée.
C’était à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé récemment à notre reporter.Lisez l’intégralité de sa libre opinion au cours d’un échange téléphonique qu’il a eu avec notre reporter:
« Pour un devenir radieux de nos enfants, il nous faut forcément, vaincre la maladie à virus Ebola. Cet assaut final que le Gouvernement de la 3ème République a enclenché contre le virus mortel, est aussi, la préoccupation de tout bon guinéen.Car, l’apport de chaque guinéen compte pour bouter la maladie à virus Ebola hors de nos frontières.
« Il n’est en secret pour personne que la pénétration de l’épidémie dont il s’agit dans notre pays, a eu des conséquences néfastes sur les activités sociopolitiques, économiques et culturelles de la Guinée qui pleure ses filles et fils arrachés à son affection par le redoutable virus.
A l’analyse, la maladie à virus Ebola est un handicap pour tous les pays du monde. Avec cette épidémie donc, il n’y a ni développement ni sécurité ni quiétude ni coopération ni solidarité…
Ebola, au-delà de sa terreur, aura également été une saignée financière considérable pour plusieurs pays du monde. Qu’on cesse de lier son existence à l’ethnie, à la politique et au ‘’business’’.
Bref, a estimé Nasa, ‘’le moment nous est en tout cas, opportun de coordonner nos efforts pour que la Guinée, notre pays, reprenne sa marche vers sa gloire d’antan.’’
Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola