Economie-Boké: bientôt un nouveau marché pour la CR de Kolaboui

 La Commune Rurale (CR) de Kolaboui, à 22km du Chef-lieu de la préfecture de Boké, aura bientôt un nouveau marché. La pose de la première pierre de l’édifice a été effectuée mercredi, 25 janvier 2017, par le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui, en compagnie de son homologue chargé des affaires administratives, El Lancinè Diakité.

La cérémonie a mobilisé outre, les élus locaux, représentants des services techniques, notabilités et population de la localité bénéficiaire.

Financée par le Projet d’Appui aux Collectivités Villageoises (PACV), à hauteur de 397 millions 920 mille francs guinéens, l’infrastructure sera bâtie sur une superficie d’un (1) hectare (ha) par l’entreprise ‘’SOLOMA TECHNIQUE’’.

Aux dires de l’entrepreneur, Ahmad Hassane Diallo, le domaine appartient à l’Etat qui, selon lui, a désengagé et mis la parcelle à la disposition de l’Habitat pour la mise en œuvre de cet ambitieux projet. Histoire de soulager les 68.874 habitants pour 16 districts de la CR de Kolaboui.

Par ailleurs, M. Diallo a promis d’honorer ses engagements vis-à-vis du bailleur et l’Etat guinéen en respectant le délai d’exécution des travaux fixé à trois (03) mois, dit-on.

A souligner que, le nouveau marché de Kolaboui sera meublé par la construction de deux hangars, d’un (01) bloc de six (06) cabines et d’une (01) gare routière moderne.

Dans son allocution de circonstance, le Secrétaire général chargé des Collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui, a invité les autorités locales et populations de Kolaboui à accompagner l’entreprise qui doit à son tour, mériter la confiance du PACV quiœuvre depuis des ans, pour le bien-être des communautés villageoises sur l’ensemble du territoire national.

A noter que pour la bonne marche des travaux, un comité de suivi composé de cinq (05) membres, a été mis en place pour contrôler l’entreprise qui a du pain sur la planche.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.