Boké: l’Agence régionale de la SIVITA inaugurée dans la CR de Kamsar

 L’Agence régionale de la Société Industrielle de Visite Technique Automobile (SIVITA) a été inaugurée lundi, 30 janvier 2017dans la Commune rurale de Kamsar. C’est le Gouverneur de Région, Général de Brigade, Siba Sévérin Lohalamou, qui a présidé la cérémonie, en compagnie du préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya et l’union locale des routiers de Guinée.

La réalisation de l’infrastructure équipée de matériels de dernières générations, a coûté environ, 3 millions 800 mille dollars américains, selon le Président Directeur Général de l’entreprise, Dr Balla Moussa Kéita.

Souhaitant la bienvenue aux différentes délégations, le sous-préfet de Kamsar, Mme Sama Kaba, a promis de tout mettre en œuvre, pour permettre à la SIVITA de prospéreren toute sécurité.

De son côté, le Président directeur général (PDG) de la SIVITA, Balla Moussa Kéita, a salué l’apport du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui, à travers les autorités locales, a facilité la mise en œuvre de ce gigantesque projet qui va procurer 25 emplois temporaires.

Visiblement satisfait, le porte-parole de la délégation sous régionale, Ya Kouassi Emile, a espéré que le retour de la SIVITA, docteur des véhicules, va contribuer à la réduction des accidents mortels pour sauver des vies humaines en Guinée.

Selon M. Kouassi, la vie que vous sauvez, peut être aussi, la vôtre.

Présidant la cérémonie, le Gouverneur de la Région administrative de Boké, Siba Sévérin Lohalamou, a précisé que pour mettre un terme aux dégâts matériels importants, aux blessures provoquant des handicaps à vie et aux nombreuses pertes en vies humaines, il faut maintenir les récurrents accidents dans les limites du tolérable, en relançant les opérations de visite technique.

Pour les populations de la Région de Boké, a souligné le général de Brigade, la SIVITA est un instrument précieux pour lutte contre l’insécurité routière.

La cérémonie a été marquée par des prières dites en faveur de la prospérité de la Guinée et des guinéens.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.