Economie-Boké: La SOMACO paie400 millions GNF comme taxe d’exploitation de la carrière de Kassongony

 Sur instruction du Ministre des Mines Abdoulaye Magassouba dit-on, la Société anonyme à Conseil d’Administration (SOMACO) vient de payer 400 millions de francs guinéens, sa taxe antérieure dans le cadre d’exploitation de la Carrière de Kassongonydans la préfecture de Boké.

La clé de répartition de somme en question est établie comme suit: Fonds Minier 30%, Budget national 20%, préfecture 25%, Commune Urbaine de Boké 25% dont 10% soit 40 millions pour dit-on, les districts et  secteurs impactés notamment, Dabaya, Dabiss, district de Correrah dans la préfecture de Boké.

La cérémonie de remise des 40 millions aux populations des localités citées-haut, a eu lieu vendredi, 02 juin 2017 à la Résidence privée du Chef de district de Corrérah, en présence du Secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture, celui de la Commune urbaine, le directeur des Micro réalisations, des représentantes des jeunes, femmes et chefs des secteurs concernés.

Les bénéficiaires des 40 millions de francs guinéens se sont engagés à utiliser ces fonds dans la réalisation et la réhabilitation des infrastructures de base en vue du développement de leurs localités respectives.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.