EDG : Le nouveau Directeur Général prend fonction

Les locaux de la direction générale d’Electricité de Guinée (EDG) ont servi de cadre vendredi à la passation des services entre le Directeur Général sortant, Nava Touré, promu Secrétaire général du ministère des mines et Mory Kaba, directeur général entrant et ancien ministre de l’énergie.

Au cours de la cérémonie, l’honneur est revenu au Chef du Cabinet du département de l’énergie de planter le décor.

« En application du décret D 2014 PRG du 15 septembre 2014, il me revient l’honneur d’être parmi vous aujourd’hui pour procéder à cette passation. Le souci ardant de M. le Président de la République à savoir la desserte régulière en électricité socle du développement soit assurée ».

Après avoir remercié les travailleurs d’EDG pour leur collaboration, le directeur général sortant, Nava Touré a dressé le bilan de son court passage à la tête cette entreprise étatique : « Si aujourd’hui je dois vous dire quel est ce dont je suis plus fier au niveau de l’EDG c’est peut être d’avoir contribué quelque peu à ramener le sentiment du personnel au niveau de l’entreprise et que ces problèmes ne soient pas hors de notre portée. Ensuite la remobilisation de l’entreprise autour d’une vision qui est celle de servir les citoyens guinéens en électricité de qualité » a martelé Nava Touré.

Conscient des défis à relever dans ce secteur stratégique, qui reste très sensible, le Directeur Général entrant, Mory Kaba tend la main aux travailleurs de l’EDG pour une forte et loyale collaboration « Je tends une main fraternelle à l’ensemble des travailleurs et travailleuses de l’EDG afin de relever le défis en dynamisant et en qualifiant d’avantage notre action. Ensemble nous participerons à une entreprise historique dont l’objectif est d’assurer le rayonnement et le développement de notre grand pays dans un environnement de paix et de sécurité » a indiqué Mory Kaba.

Nommé le 15 septembre dernier, le nouveau patron d’EDG devrait tout mettre en œuvre pour améliorer la desserte en électricité afin de redonner l’espoir aux guinéens pour cette denrée sans laquelle on ne peut parler du décollage économique dans notre pays.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.