Education-Boké: 505 étudiants du CFP certifiés en BTS et Mécanique d’engins lourds

Après trois ans de formations intenses, les étudiants de la 43ème promotion du Centre de Formation Professionnelles (CFP) de la préfecture de Boké, ont reçu samedi, 04 Mars 2017, leurs diplômes de Brevet de Techniciens Supérieurs en Mécanique d’Engins Lourds (BTS/MEC) et, en Concours d’Aptitude Professionnelle entendez, CAP- Opérateurs Miniers.

Au nombre de cinq cent cinq (505) étudiants dont 96 filles, la promotion en question porte le nom de feu Mohamed Lamine Camara, alias ‘’FOREC’’, ex directeur de l’Ecole Nationale des professeurs d’enseignement technique (ENPET) de Matoto-Conakry.

La cérémonie de remise a été présidée par le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFPET), Damantang Albert Camara. C’était en présence des représentants des autorités locales, des organisations de la Société civile, cadres des services publics, parents d’élèves et des leaders des confessions religieuses.

Souhaitant la bienvenue à la délégation Ministérielle, la porte-parole des étudiants, Joséphine Kourouma, a sollicité auprès du département de tutelle, la dotation du CFP de Boké en moyens logistiques et financiers.

De son côté, le directeur du Centre, Abdoul Karim Condé, a indiqué que le choix de FOREC est un témoignage de la reconnaissance du mérite de leur collègue qui, selon lui, a consentis de multiples sacrifices dans la grande bataille engagée pour le développement des infrastructures, des équipements et la qualification de l’enseignement apprentissage en Guinée.

Dans sa communication de circonstance, le Ministre Damantanga félicité et remercié les étudiants qui, d’après lui, ont choisi d’apprendre un métier pour leur consécration dans la vie active.

Saluant les efforts du Chef de l’Etat, Président de la République, Pr Alpha Condé en faveur de la jeunesse guinéenne, le ministre de l’Enseignement professionnelle a invité les 505 étudiants à aller vers la perfection, la compétence, la qualification et la performancepour être compétitifs et employables  dans les grandes firmes minières évoluant à travers le pays.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.