Education-Boké: élèves et enseignants reprennent le chemin de l’école avec engouement

 

A l’instar de leurs homologues des autres villes du pays, les élèves et enseignants de la préfecture de Boké ont repris mercredi, 22 février 2017, le chemin de l’école avec beaucoup d’enthousiasme.

Dans les salles de classes visitées, le nombre d’élèves varie entre 60 et 70 soit un pourcentage de 80% de présence.

Aux dires du directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Boké, Sinè Magassouba, la situation de manière globale, est satisfaisante car, les nouveaux fonctionnaires de l’Education sont présentsdans les salles de classesà 98%.

‘’A l’heure, tous les enseignants absents se préparent activement pour mieux affronter l’année scolaire’’, a rassuré le DPE.

Pour aider élèves et enseignants à rattraper le retard, le DPE de Boké, souhaite l’annulation des congés de Pâques en vue de permettre aux enseignants de se consacrer aux cours de rattrapage surtout, ceux évoluant dans les classes d’examens.

Par ailleurs, M. Magassouba a invité les parents d’élèves à mettre les nouveaux fonctionnaires du Ministère de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) dans les meilleures conditions de travail pour relever les défis.

A noter que le taux de présence dans les salles de classes pour cette première journée, montrent à suffisance, que les enfants avaient soif de reprendre le chemin de l’école.

Mamadouba Camara, correspondant kababachir.com à Boké

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.