Education-Boké: Les épreuves de Baccalauréat unique lancées

 Sous le slogan ‘’Tolérance zéro’’, les épreuves du Baccalauréat unique session 2017,  ont été lancées vendredi, 07 juillet 2017 au Lycée Filira, Commune urbaine par le préfet Mohamed Lamine Doumbouya.

Ils sont au total, 6.884 candidats dont 1.953 filles pour toutes options confondues et répartis dans 349 salles des 20 centres pour la Région Administrative (RA) de Boké, selon la Direction préfectorale de l’Education.

Au lancement des sujets, le préfet  a salué l’implication effective des administrateurs territoriaux dans la supervision de l’ensemble des opérations pour l’examen se déroule dans les conditions souhaitées.

En ses termes, Mohamed Lamine Doumbouya, a invité les candidats et surveillants à faire preuve du sérieux pour éviter les cas de fraudes, soigner l’image de la Région administrative de Boké en vue d’aller avec exactitude, vers l’excellence.

Au nom du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, le Directeur préfectoral de l’Education de Boké, Sinè Magassouba a fait savoir que son institution a pris toutes les dispositions utiles pour crédibiliser le système éducatif guinéen.

A noter que la préfecture de Boké compte 4.700 candidats dont 1.698 filles répartis dans 13 centres, selon la DPE.

Mamadouba Camara, correspondant régional Kababachir.com à Boké

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.