Éducation : Comment les cours à distance sont suivis à Pita ?

Pour rattraper les cours et éviter une année blanche, le ministère en charge de l’éducation nationale a initié des cours à distance à, l’intention des élèves candidats aux examens nationaux.

Mais comment ces cours à distance sont suivis à  Pita ?

Pour en savoir plus, nous avons tendu notre micro à M. Boubacar Bomboly Bah, DSPE de Timbi Touni dans la préfecture de Pita.

« Par rapport aux cours en ligne, à Pita, depuis que nous reçu la note de service convoquant les encadreurs à faciliter pour  mettre ce programme en ligne, nous avons informés les parents, ils sont directement avec les enseignants et les élèves pour mettre ce programme en ligne de compte.

Nos élèves suivent les cours en ligne. Pour les villages, la télévision n’existe pas. On avait pensé le regrouper quelques endroits, mais on a trouvé que ce n’était pas possible en raison du COVID-19. Sinon on avait envoyé des Stars Times dans les villages mais on a trouvé que ce n’était pas possible, parce qu’il y a les mesures de barrières. Ce qui fait que nous nous sommes rabattus sur la radio rurale.

Pour le moment, ça se passe bien même s’il y a encore des endroits où la radio n’est pas accessible. », a expliqué M. Bah

A la question de savoir si ces cours à distance sont suffisants pour rattraper les cours, le responsable Sous-préfectoral de l’éducation répond :

« Pour le moment, avec cet handicap, c’est une difficulté déjà qui est présentée et qui pose problème parce que c’est un programme national et l’examen aussi est national et par endroit, on a des élèves qui ne suivent pas ! », nous répond-il.

Pour ce qui est de la Sous –préfecture de Timbi Touni, poursuit M. Bah, les élèves suivent les cours à 80% mais le hic aujourd’hui, c’est rompu parce que la radio est en panne mais elle pourra être rétablie la semaine prochaine », a promis le Directeur Sous-préfectorale de l’Education de Timbi Touni.

 Depuis Pita, Souleymane Camara pour www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.