Education-Dabola: L’ONG Plan Guinée favorable à la protection et la sécurité de l’Enfant

Un atelier de renforcement de capacités a ouvert ses travaux jeudi, 18 juin 2015 dans la salle des réunions du bloc administratif de la préfecture de Dabola. La rencontre qui dure deux jours, regroupe le personnel de l’ONG Plan Guinée et ses partenairesde mise en œuvre du Projet Education de Base dans la Région de Faranah (PEB-RF).

L’atelier vise la protection des enfants et la création d’un environnement qui dit-on, assure la protection et la sécurité à Plan Guinée.

Pour rappel, la République de Guinée a ratifié le 10 avril 1990, la Convention des Droits de l’Enfant et la Charte Africaine des Droits et du bien-être de l’Enfant.

La vision de l’ONG Plan Guinée est celle d’un monde dans lequel, tous les enfants réalisent leurs pleines potentialités dans des sociétés qui respectant les droits et la dignité de chaque personne.

Par ailleurs, l’ONG Plan Guinée a également pour mission d’apporter des améliorations durables à la qualité de la vie des enfants démunis dans les pays en voie de développement. Ce, par un processus qui unit les sociétés, à travers les cultures et ajoute un sens et de la valeur à leurs conditions de vie.

Soucieux du devenir des enfants, Plan Guinée entend aussi, aider les participants à découvrir la nouvelle vision quant à la protection de l’enfant, à la connaissance des principaux cas d’abus des enfants, à la prise en charge un enfant, victime d’abus et la définition des stratégies de prévention et sécurité des enfants dans les différentes communautés du pays.

Répartis entre quatre (4) groupes thématiques, les participants échangeront sur les concepts notamment, prévention, bonne pratique et protection des enfants lors des catastrophes, politique de protection Plan Guinée et mécanismes communautaires de protection de l’Enfance.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.