Education: Dr Ousmane Doré offre 50 millions GNF pour la réhabilitation de la Bibliothèque de l’ISMG de Boké


L’ancien ministre de l’Economie et des Finances (Guinée), Dr Ousmane Doré a octroyé mardi, 14 janvier 2020 une enveloppe financière de cinquante millions (50.000.000) de francs guinéens à la Direction Générale (DG) de l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké (ISMGB).

Pour rappel,Dr Ousmane Doré, ex directeur général (DG) du Bureau régional Afrique Centrale de la BAD (Banque Africaine de Développement) a officialisé ce geste symbolique lors d’une conférence scientifique qu’il a animée ce mardi même dans l’Amphithéâtre de l’Institut de Tamakènèn.

L’évènement a été organisé par la plateforme nationale des jeunes ambassadeurs dans le cadre de la promotion et de la consolidation de la paix et le développement en Afrique.

Présents à la rencontre, les membres de la DG de l’Institut, des professeurs et étudiants ont crié de joie pour exprimer leur gratitude à l’endroit du Conférencier.

Ce montant, selon le donateur, doit être investi dans la réhabilitation de la Bibliothèque universitaire de l’Institut Géo-Mine de Boké dont il est l’un des produits.

  «Nous voulons que cet Institut soit un Centre d’Excellence dans la sous-région.  Personnellement, j’utiliserai mes relations de la Finance internationale, mes réseaux pour la réhabilitation de la Bibliothèque en guise de parrainage.

Aux étudiants, audace, courage et détermination pour mieux affronter la vie active et continuer la marche inexorable pour changer le Monde.»

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.