Éducation: Une école privée fermée à Conakry

Dans un arrêté du ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, dont Kababachir.com dispose d’une copie, le Groupe scolaire ‘’LA CITADELLE’’  est fermé à Conakry.

« A compter de ce jour, mercredi 21 septembre 2016, toutes les inscriptions et réinscriptions d’élèves sont et demeurent interdites jusqu’à nouvel ordre, au niveau de tous les cycles d’enseignements dans les établissements/écoles « LA CITADELLE », peut-on lire dans l’arrêté ministériel.

Sur les raisons de cette fermeture, aucune explication n’a été donnée par le département en charge de l’enseignement pré-universitaire.

Toutefois, des informations non officielles font état d’un problème politique lié au récent coup de force avorté en Turquie, en ce sens que le Groupe scolaire ‘’LA CITADELLE’’ est une école fondée par des Turcs vivants en Guinée, il y a maintenant plusieurs années.

Un parent d’élève qui s’est confié à Kababachir.com déplore cette décision qui intervient à une semaine de la date d’ouverture des classes.

Après la fermeture de cette école, ce sont plus de 1 000 élèves et quelques 200 emplois directs qui sont en jeu.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.