Éducation : Le Japon s’engage à fournir 25 000 thermos flashes pour une rentrée scolaire sécurisée

Dans le cadre de la consolidation des ses relations de coopération avec la guinée, le gouvernement Japonais s’engage à appuyer  la Guinée pour rentrée scolaire 2014-2015 sécurisée, en offrant quelques 25 000 thermos flashs, destinés aux différents établissements d’enseignement public et privé.
C’est dans cette optique qu’une ordonnance portant sur un montant de huit milliards de francs Guinéens (8.000.000.000 FG),  issus des fonds de contrepartie de la coopération guinéo-japonaise, a été signé récemment entre Ambassadeur du Japon en République de Guinée, SEM Naotsugu Nakano et le ministre guinéen de la Coopération, Docteur Koutoubou Moustapha Sano.
Communiqué….
‘’Le mardi 20 janvier, Son Excellence Monsieur Naotsugu Nakano, Ambassadeur du Japon en République de Guinée, Son Excellence Docteur Koutoub Moustapha Sano et Son Excellence Monsieur Ansoumane Condé, Ministre Délégué au Budget, ont signé l’ordonnance de paiement pour le Projet de fourniture de thermo flashs pour la réouverture scolaire.

Cette ordonnance porte sur un montant de huit milliards de francs Guinéens (8.000.000.000 FG), qui est issu des fonds de contrepartie de la coopération guinéo-japonaise. Ces fonds sont issus de la vente de produits et biens fournis dans le cadre des Dons hors projets de la coopération japonaise, et dont l’usage, après un certain montant accumulé, est destiné à être réinjecté dans des projets.

Le Projet doit permettre l’achat de 25 000 thermos flashs, qui permettront de contrôler les élèves et les enseignants à l’entrée des établissements scolaires, afin de garantir qu’aucun cas de fièvre Ebola n’y entre. Ainsi, les établissements scolaires seront sécurisés, car libres de cas de contamination, et les élèves et étudiants vont reprendre leurs études dans de bonne conditions pour l’année scolaire 2014-2015 qui démarre.’’
www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.