Éducation : Le SLECG suspend le mot d’ordre de grève


A l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce jeudi au siège du SLECG à Donka, Aboubacar Soumah, a annoncé la suspension du mot d’ordre de grève déclenchée mercredi 10 Avril.

 Selon le Secrétaire général du SLECG, cette décision a été rendue possible, suite à l’acceptation par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de l’application intégrale du protocole d’accord signé le 10 janvier dernier, et qui, on le rappelle, recommande le recensement de l’ensemble du corps enseignant, du pré-universitaire et à l’enseignement supérieur.

Ainsi, après deux journées de perturbations, les cours reprendront ce vendredi 12 Avril sur toute l’étendue du territoire national.

A noter que question du recensement des enseignants du supérieur, a été le principal point de discorde entre les différentes parties prenantes.

Mais après l’implication de Tibou Kamara, le gouvernement a reculé et le ministre Yéro Baldé accepte désormais l’ensemble des points contenus dans le protocole d’accord.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.