Education : L’orientation des bacheliers débute ce lundi

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique informe les bacheliers (des sessions 2014, 2015 non orientés) et ceux de 2016 que les orientations se dérouleront du 10 au 19 octobre 2016 inclus, a annoncé un communiqué du Gouvernement.

A cet effet, précise-t-on, ‘’le Ministère demande à tous les bacheliers de formuler le choix de leurs Institutions et programmes sur la plateforme www.gupol. gov.gn, seul portail d’orientation. Toutefois, le Ministère précise que la validation des choix sera subordonnée au payement préalable des frais d’orientation fixés à 15 000 GNF, via Orange money ou MTN Mobile money.’’

Par conséquent, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique demande à tous les bacheliers, aux Institutions d’Enseignement Supérieur et aux Etablissements d’Enseignement Technique/Professionnel de type B de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de ces opérations.

Au total, ce sont 36 781 admis dont 11 305 filles, soit un taux de réussite de 42.27% qui devront être orientés avec ceux des années précédentes qui n’avaient pas été orientés, dans les différentes institutions d’enseignement supérieurs.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.