Les directeurs des Ecoles publiques, privées agréées et non agréées, ont suivi mardi, 6 janvier, à l’Ecole Primaire Publique Tinkisso dans la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Dabola, une séance de formation sur l’utilisation du thermo-flash dans les établissements scolaires.
Cette formation se situe dans le cadre de la prise de températures, de chaque élève et maître en situation de classe au petit matin, en vue dit-on, de renforcer les mesures préventives contre le virus Ebola en milieu scolaire.
Les participants, au nombre de vingt et huit (28), ont passé aux peignes fins, les concepts liés aux techniques et principes du fonctionnement de prises de températures, à l’utilisation du thermo-flash, sa description, et son importance surtout, en cette période d’angoisse.
Il est à retenir que la fin de la formation a été marquée par la distribution des thermo-flashs aux Directeurs d’Ecoles de la préfecture de Dabola.
Ainsi, dit-on, dès l’ouverture des classes, chaque directeur d’école sera responsable de la garantie et la durabilité de l’appareil qui lui est octroyée par la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) basée dans la localité.
Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola
[…] Education/Dabola: Les directeurs des Ecoles à l’école de l’utilisation du thermo-flash […]