Dabola: Les enseignants prêts pour mettre Ebola à la porte

 Un atelier de formation des enseignants a ouvert ses travaux samedi, 8 Novembre dans la Commune Urbaine (CU) de préfecture de Dabola.Conjointement organisée par la Délégation Scolaire de l’Enseignement Elémentaire (DSEE), en collaboration avec le Principal du Collège Babilia, ce rendez-vous de donner et de recevoir, regroupe 210 participants dont 22 femmes venus des écoles publiques et privées.

Le présent atelier consiste, selon les organisateurs, à outiller les professeurs en situation de classe, cadres de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE), de l’Association des Parents Et Amis de l’Ecole (APAE) ainsi que ceux du secondaire, sur les mesures relatives au renforcement des dispositifs de lavage des mains en vue de mettre Ebola à la porte et préparer dit-on, une rentrée scolaire sécurisée.

Les échanges ont porté sur entre autres, la définition des modes de prévention et de transmission ainsi que la gestion des personnes malades ou mortes de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Dans son discours de bienvenue aux participants, le Délégué Scolaire de l’Enseignement Elémentaire basé au niveau de la Commune Urbaine (CU) de Dabola, FaramanyKamano a déclaré que « Seule la prévention permet à la Guinée de briser la chaine de contagion et de propagation de l’épidémie qui fait parler de lui à travers le monde. »

Il revient donc, aux autorités compétentes de mettre en place des dispositifs sanitaires pour une rentrée scolaire sécurisée. A conclu Monsieur Kamano.

Présidant la cérémonie d’ouverture des travaux, le Vice Maire de la Commune Urbaine (CU), Ibrahima Fofana a demandé aux participants de coordonner leurs efforts pour dit-il, vaincre Ebola en Guinée.

Par ailleurs, l’orateur a salué le courage du ministre de l’Enseignement qui, selon lui, a rassuré que l’année blanche est exclue en Guinée.

Au terme de la formation, rassurent les organisateurs, chacun des participants sera responsable d’un groupe d’élèves à gérer durant l’année scolaire en cours.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.