La nouvelle ne va sans doute pas faciliter les opérations de la révision des listes électorales dans la “ville carrefour ”. En effet, selon des sources concordantes, le corps sans vie du coordinateur préfectoral de la CEPI de Mamou, Noumouké Diallo, a été retrouvé ce mardi dans sa maison ; vraisemblablement victime d’un assassinat.
Il était porté disparu depuis la nuit de dimanche à lundi. La macabre découverte a été faite au quartier de Thiewngol, dans la commune urbaine de Mamou située à 260 kilomètres de Conakry. Selon un proche du défunt, le corps portait des traces de violence. Les services de sécurité ont interrogé le jeune homme avec lequel M. Diallo logeait, présenté à un moment comme le suspect n°1. Aux dernières nouvelles, il aurait été libéré après son audition.
Les autorités administratives annoncent l’ouverture d’une enquête pour identifier le(s) auteur(s) de ce crime. En attendant le résultat des investigations, la question que l’on se pose est de savoir qui peut être le commanditaire de ce meurtre. Quant à Noumouké Diallo, il a rejoint sa dernière demeure mardi soir dans la même ville.
Thierno Diallo, www.kababachir.com