Elections sans aides extérieures : Alpha Condé tente le forcing, un plan B de l’opposition s’impose !

Pendant que le pouvoir opte pour le forcing en voulant à tous prix organiser des élections pour son compte, l’opposition, elle, doit multiplier les stratégies afin de contrer le passage en force que veut actuellement Alpha Condé et ses faiseurs de roi. D’où le plan B que doit initier tout de suite l’opposition, au risque de se faire flouer. Faya Milimono estime de son côté que c’est le moment.

Extrait : « Je crois que cette déclaration de la CENI m’inspire deux choses. La première, c’est que Bakary Fofana et la majorité des membres de la CENI ont choisi de faire la volonté du Pr Alpha Condé en ne s’apprêtant pas à organiser des élections libres, transparentes et crédibles. Deuxième chose que cela nous dit, c’est que s’il y a des gens dans l’opposition guinéenne qui pouvaient encore avoir un seul doute que les élections prochaines ne seront pas libres, transparentes et crédibles, c’est le dernier acte qui devait convaincre tout le monde qu’un plan B doit être préparé par l’opposition guinéenne, sachant que les élections prochaines ne seront pas libres ».

Le président du Bloc Libéral réagissait ainsi au micro de nos confrères de Guineenews. Cette inquiétude largement partagée par Ousmane Gaoual Diallo ne semble point émouvoir le pouvoir. Pour lui, il faut aller aux élections. Et il faut les organiser seul, sans aides extérieures.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.