Élections communales : Bah Oury est ses plans…machiavéliques !

Bah Oury parle de plan A et de plan B sans trop savoir réellement ce que cet exclu de l’UFDG manigance pour tenter de présenter une liste sous la bannière du parti l’ayant exclu. Seule certitude : ce sont des plans machiavéliques qui visent à créer le désordre.

Quand il parle de plan B, cela rappelle si étrangement cette autre déclaration préméditée, à la veille de son invasion du siège du parti à la Minière ayant coûté la vie à El hadj Mohamed Diallo. « Dieu seul sait ce qui va se passer là-bas », lâchait-il, prêt. Aujourd’hui encore il évoque un plan B. que vise ce plan au-delà de ce qu’il laisse croire ? L’UFDG doit prendre très au sérieux ces plans de Bah Oury. Même si actuellement on estime que c’est un non-évènement. Bah Oury, sur une radio locale de Labé entend tout simplement évincer Dalein  car, « il y a beaucoup de choses qui pourront se passer », rapporte-t-on. Avant de prédire : « Ce n’est pas exclu que Cellou Dalein se retrouve en prison. »

Les objectifs de Bah Oury sont donc connus. Il revient au parti de savoir rebondir et de maitriser ce récalcitrant ancien cadre de l’UFDG.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.