Élections communales : L’UFDG de Cellou Dalein exclut toute alliance

Quand bien même la date du 18 décembre annoncée par la commission électorale pour l’organisation des communales ne fait l’unanimité, les différents partis politiques semblent affûter leurs armes. En tout cas, ce samedi, 17 septembre, le sujet a dominé la plupart des discours lors des rassemblements hebdomadaires.

A l’UFDG, union des forces démocratiques de Guinée, c’est le vice-président Fodé Oussou FOFANA qui a dirigé la rencontre. Dans son intervention, il a appelé les militants à la mobilisation en vue des élections. Selon le député, le principal parti de l’opposition entend rafler les cinq communes de la capitale. Il fait savoir que cette fois, il y aura aucune alliance électorale : « c’est chacun pour soi, Dieu pour tous » a lancé le président du groupe parlementaire de l’opposition (les libéraux démocrates).

A rappeler qu’aux législatives l’ufdg avait remorqué plusieurs partis politiques leur permettant d’avoir au moins un député chacun. C’est le cas notamment des NFD de Mouctar DIALLO et de l’UFC d’Aboubacar SYLLA.

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.