Élections des Maires : A Dixinn, le parti de Mamadou Sylla courtisé

Après Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG avec qui il a signé une alliance électorale, suivi du passage à son domicile, du Président Alpha Condé en personne, c’est au tour du Premier ministre, Kassory Fofana de tenter de s’approcher de Mamadou Sylla. Accompagnés de certains cadres de la région, Kassory Fofana s’est rendu au domicile de Mamadou Sylla ce samedi à Dixinn.

La démarche vise à obtenir l’aval de l’homme de Dixinn Bora, en prélude de l’élection des Maires, notamment dans cette circonscription électorale où le RPG, parti au pouvoir et l’UFDG, principale formation politique de l’opposition sont à coude-à coude.

Aucune des deux formations politiques n’ayant obtenu une majorité absolue lors du scrutin communal, l’installation du Maire nécessite forcement une alliance électorale avec d’autres formations politiques.

Un soutien de l’UDG de Mamadou Sylla pourrait basculer les choses à Dixinn, où l’UFDG de Cellou Dalein Diallo était presque rassurée y égard à l’alliance électorale avec le parti de l’homme d’affaire.

Mais Alpha Condé, dans sa logique d’isoler son principal opposant, tente le tout pour le tout pour essayer de trouver un compromis avec Mamadou Sylla, son ex-allié, qui avait pourtant juré de ne plus soutenir le locataire du palais Sékhoutouréya et qui veut désormais positionner son fils.

Il reste à voir si l’arrivée de Kassory au domicile de Mamadou Sylla changera la donne pour faire plier l’UFDG dans cette Commune, qui était presqu’acquise au parti de Cellou Dalein Diallo.

A suivre….

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.