Élections locales : Cellou Dalein veut contrôler les 5 communes de Conakry

A trois mois de la date butoir, les partis politiques affûtent leurs armes pour le scrutin communal annoncé pour le mois de février 2017.

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, ce samedi 03 décembre, Cellou Dalein Diallo, a appelé ses militants à se mobiliser pour voter massivement le jour du scrutin.

Devant ses militants fortement mobilisés ce samedi, le Chef de file de l’opposition guinéenne ne cache pas son ambition de rafler les 5 communes de Conakry.

« Je voudrais vous rappeler que l’UFDG s’est fixée comme objectif de contrôler les 5 communes de Conakry. Nous en avons la capacité, nous avons l’électorat qu’il faut, il suffit qu’on s’organise et qu’on sécurise les suffrages de nos militants. A cet égard, il faut d’abord sensibiliser les gens pour élever le niveau de participation afin que tous ceux qui sont inscrits aillent voter. Une fois qu’on a voté, il faut tirer les leçons du passé pour mettre en place un dispositif infaillible de lutte contre la fraude », conseille le leader de l’UFDG.

Pour le leader de l’opposition, le pouvoir compte sur la fraude pour gagner ses élections, mais prévient-il, cela ne marchera pas, car dira-t-il, ‘’le RPG est en perte de vitesse’’.

« Je suis convaincu que si l’UFDG réussi à contrer efficacement cette fraude, il n’y a pas de raison qu’on ne contrôle pas Kaloum, Matam, Matoto, Dixinn et Ratoma. Vous avez suivi la manifestation à Kaloum, et vous avez suivi l’accueil qui a été réservé au président qui était de passage là-bas. Vous en avez entendu parler, moi je ne reviens pas là-dessus ».

Devant la rivalité avec le NFD de Mouctar Diallo, qui ambitionne de son côté de briguer la tête de la mairie de Ratoma, Cellou Dalein Diallo, appelle ses militants au calme et à la sérénité pour faire face aux grands défis du moment.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.