Élections locales : La CENI annonce une nouvelle date

Au terme d’une réunion tenue ce mercredi au palais du peuple avec les partis politiques, la CENI vient d’annoncer une nouvelle date pour les élections communales et communautaires. L’institution chargée d’organiser les élections en Guinée estime pouvoir organiser ces élections le 18 décembre 2016.

« L’organisation des élections communales et communautaires par la CENI, initialement prévue en octobre, techniquement, je dis bien techniquement, la CENI est prête à organiser ces élections le 18 décembre 2016 », a laissé entendre Etienne Soropogui.

Parlant du budget électoral,  le directeur des Opérations de la CENI tente de rassurer : « Le budget global des élections en Guinée s’élève à hauteur de 400 milliards de francs guinéens. Il se trouve que ce budget de 400 milliards de francs guinéens avait été validé par le Parlement, mais le budget que la CENI a conçu était à hauteur de 450 milliards de francs guinéens. Donc, nous avons un gap de 50 milliards de francs guinéens. Il se trouve que nous pouvons, au titre des interventions des partenaires, avoir le gap dans le cadre de ce projet PACEG », a fait remarquer le directeur des Opérations de la CENI.

A noter que le dépôt des candidatures est prévu du 24 octobre au 2 novembre 2016 et la campagne électorale s’étendra du 02 au 16 décembre 2016.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.