Élections locales : Trois formations politiques forment une alliance électorale

En prélude des prochaines consultations électorales, trois formations politiques de l’opposition décident de cheminer ensemble.

L’Union des forces du changement (UFC) d’Aboubacar Sylla, les Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo et le Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) de Jean Marc Telliano) viennent de créer le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD). La signature de l’Accord a eu lieu le jeudi 29 juin à 17h au siège de l’UFC à Taouyah. Déclaration…

« Les Partis Politiques, Union des Forces du Changement (UFC), Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) informent la presse nationale et internationale ainsi que l’opinion publique de la création du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD).

Le Front pour l’Alternance Démocratique est une alliance électorale entre les trois partis précités en vue des prochaines consultations locales et nationales. Ce Front est ouvert à tout autre parti politique en remplissant les critères d’admission et désireux d’y adhérer.

Les partis politiques membres du Front pour l’Alternance Démocratique réitèrent toujours leur appartenance à l’Opposition Républicaine qui, faut-il le rappeler, n’est pas une alliance électorale.

La cérémonie de signature de cet accord a eu lieu ce jeudi, 29 juin 2017 à 17h, au siège national de l’Union des Forces du Changement (UFC).

Le FAD invite l’ensemble des médias à sa première conférence de presse qu’il organise, ce lundi, 03 juillet 2017, à la maison de la presse, en vue de débattre des questions le concernant ainsi que d’autres sujets d’actualité nationale et internationale.

Conakry, le 29 juin 2017
Le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD)

Kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.