ELIE KAMANO : De la DPJ au TPI

Pour Elie Kamano, le ciel n’est pas de se dégager. Contrairement à ce que l’intéressé lui-même semblait croire, la mystérieuse affaire pour laquelle il avait longuement entendu la dernière fois, ne se limite pas à la Direction de la police judiciaire (DPJ) de Kaloum. Selon nos informations, à l’issue d’une seconde convocation à laquelle l’artiste a répondu ce jeudi, le dossier a été transféré au Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn.

Ce qui laisse croire qu’Elie Kamano devra faire face à un procès en bonne et due forme. Une issue qu’il ne semblait pas pourtant envisager, lui-même. En effet, à l’issue de la première audition, le reggae man qui avait plutôt des sorties tonitruantes, avait donné l’impression de s’assagir. Il avait même confié à des confrères qu’on serait en train de voir comment arranger les choses. C’est à croire qu’il est le seul qui avait cru à cette option-là.

Toutefois, il faut avouer que le grand public ne sait pas ce qui est formellement reproché à Elie Kamano. Arguant du secret de la procédure d’instruction, personne en parler. Du coup, dans les rues de Conakry, les spéculations vont bon train entre fans et détracteurs de l’artiste. Pour les premiers, il est la victime de l’acharnement du régime en place, dans la logique de contraindre la grande gueule qu’il est à la boucler. Pour les seconds par contre, Elie Kamano est en réalité impliqué dans une sale affaire de trafic de visas. Ce que l’artiste a tout de même quelque peu démenti, ces derniers temps.

Anna Diakité,www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.