Elie ravale ses déjections : « Je suis désolé» !

Des amis peuls ! Une épouse peule ! Ce sont entre autres faits qui auraient pesé sur Elie Kamano, afin que celui-ci ravale littéralement ses déjections qu’il avait déversées sur l’ensemble de la communauté peule, à travers Diallo Tely, Barry Diawadou, notamment.

Ces excuses plates suffisent-elles à ramener la sérénité dans la maison, dans la cohabitation et dans les relations qu’il prétend défendre ? En tout cas, ceux qui soutenaient Elie dans sa folie outrageante à l’encontre des Peuls doivent aujourd’hui avoir la tête baissée, car, l’auteur des injures publiques cherche plutôt à sauver sa tête, en humant et en ravalant ses propres vomissures.

Extrait : «Je m’excuse auprès de la communauté Peul pour avoir mêlé le nom de Diallo Tely et Barry Diawadou à mon texte dans ce contexte. Je reconnais que c’est une partie douloureuse de notre impétueuse histoire dont les plaies restent encore ouvertes. Je reprécise que ma plume ne s’adresse pas à toute une communauté au sein de laquelle j’ai mes meilleurs amis et une femme d’ailleurs. Elle s’adresse à certains militants de l’UFDG qui s’obstinent à outrager ceux qui ne partagent pas leur politique. Je suis profondément désolé pour avoir creusé l’histoire en faisant rappel d’un passé non élucidé et dont seul Dieu connaît la vérité des faits », lit-on sur sa page Facebook, vendredi soir.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.