S’achemine-t-on vers un dénouement heureux du cas Elie Kamano, aujourd’hui sous les griffes de la DPJ pour des raisons non encore élucidées, mais supposées par l’opinion ? C’est à cette question qu’on tente de donner une réponse.
En effet, l’artiste n’a pas été auditionné vendredi comme programmé à la veille par le commissaire. Arrivé à l’heure indiquée, 9H, l’artiste est vite ressorti. Raison invoquée : l’audition renvoyée dans l’après-midi. Revenu à l’heure, Elie Kamano se verra signifier que son audition est renvoyée pour une autre date, non encore précisée. Mercredi, il aura fallu plus de 5 h d’horloge pour écouter le reggae man qui a aujourd’hui maille à partir avec le RPG et ses affidés.
Si donc son audition est renvoyée pour une autre date, c’est sûr que les bons offices de Gassama Diaby, ministre des Droits de l’Homme a porté. Mais déjà, Alpha Condé lui brandit encore une fois, le glaive de la ‘’vengeance’’. Il dit qu’il n’accepte plus la diffamation. Or, dans une sortie médiatique d’Elie Kamano, il déclare : « Alpha est un Mossi balafré ».
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com