Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015, la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia étaient frappés d’interdiction de recevoir des matchs à domicile à cause du virus qui fait rage chez eux. Voila la raison qui explique pourquoi la Guinée à joué au Maroc le match qu’il devait disputer à domicile contre le Togo lors des éliminatoires de la CAN 2015. Idem pour la Sierra Leone qui a délocalisé son match à domicile en RD Congo.
Et comme le virus Ebola continuent de faire des victimes dans ces trois pays, la CAF a décidé samedi d’étendre l’interdiction qui les frappe. Ainsi, ces trois pays ne peuvent recevoir des matches à domicile jusqu’à nouvel ordre. Comme pour dire, la décision de la CAF reste d’actualité.
Pour son match contre le Ghana prévu le 10 octobre prochain, la Guinée sera contrait de nouveau de recevoir son adversaire sur un terrain neutre. Pour l’heure, les autorités guinéennes ne sont pas déterminées encore si le match se jouera au Maroc ou ailleurs.
Selon le dernier bilan de l’OMS, le virus a déjà tué quelques 2630 personnes en Afrique de l’Ouest.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews