En deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc, le Syli national de Guinée a été battu par les Cranes de l’Ouganda sur le score de 2 buts à zéro. Une défaite qui ramène le Syli national de Guinée à la 3ème place avec 3 points, derrière l’Ouganda et le Ghana qui dispose chacun 4 points et le Togo ferme le tableau dans ce groupe E.
Après cette défaite, le Capitaine du Syli national de Guinée, Camille Zayette « On a vu ce soir que c’est une équipe qui est bien regroupée, on n’a pas pu développer notre jeu en première mi-temps, on était tout le temps en retard sur les second ballons. On est rentré en deuxième mi-temps avec des intentions meilleures qu’en première mi-temps, on a réussi à faire tourner cette équipe mais malheureusement on n’a pas pu revenir au score » a indiqué le milieu de terrain guinéen au micro de nos confrères de foot224.net.
Poursuivant, Camille Zayette ajoute : « On avait un défi à relever aujourd’hui chez les Ougandais mais malheureusement, ça n’a pas été le cas et j’espère que la défaite d’aujourd’hui nous servira de leçon pour les prochains matchs. Il faudra essayer de prendre des points contre le Ghana lors des deux prochains matchs et continuer sur cette lancée parce qu’aujourd’hui on est complètement passé à côté de notre première mi-temps ».
Pour garder ses chances de qualification pour la phase finale de la CAN 2015 au Maroc, le Syli national doit impérativement se rattraper lors des prochaines journées prévues en octobre et novembre. La 3ème journée opposera le Syli national de Guinée aux Blacks stars de Guinée, qui ont défié le Togo à domicile hier sur le score de 2 buts à 1.
Abdoul Wahab Barry, kabanews