Élim.CAN 2015 : Tout comme la Guinée, la CAF décide de délocaliser les matches de la Sierra Léone et du Libéria à cause d’Ebola
A l’instar de la Guinée, la Confédération Africaine de Football (CAF)a décidé de délocaliser toutes les rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, qui devaient se jouer en Sierra Léone et au Libéria.
Cette décision l’instance dirigeante du football Africain vise à prévenir le risque de propagation du virus Ebola et qui a déjà fait plus de 1000 morts dans les quatre pays touchés par l’épidémie, à savoir la Guinée, le Libéria, la Sierra Léone et le Nigéria.
En premier lieu, c’est le Togo qui avait demandé à la CAF de délocaliser son match de Conakry prévu le 6 septembre prochain.
A trois semaines de la rencontre, la Guinée peine toujours a trouvé un pays hôte pour accueillir cette rencontre. Toutefois les autorités en charge des sports s’activent à la recherche un pays d’accueil.
Le Sénégal et le Maroc sont les deux pays visés par la Guinée, mais pour l’instant, la Feguifoot et le ministère guinéen des sports poursuivent les négociations avant de déterminer le pays hôte pour cette rencontre, qui sera la première dans cette phase éliminatoire pour la CAN Maroc 2015 ;
Abdoul Wahab Barry, Kabanews