En match retour de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015, le Syli national de Guinée se déplace mercredi à Tamalé, située à 600 km de la capitale Accra, où il doit affronter les Black stars de Ghana.
Si au match aller à Casablanca, les deux équipes se sont neutralisées sur le score d’un but partout, le match retour s’annonce très serré dans ce groupe E.
Pour ce match, la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un trio arbitrage seychellois pour officier la rencontre.
Il s’agit de Bernard CAMILLE international depuis 2011, qui sera au sifflet. Il sera assisté par ses deux compatriotes en l’occurrence, Hensley Danny Petrousse international depuis 2009 et Gérard POOL international depuis 2013. Le quatrième arbitre sera également un seychellois. Il s’agit de Nelson Emile FRED arbitre international depuis 2013.
De même, la CAF a désigné le camerounais Aboubacar Alim KONATE président de la ligue régionale de la FECAFOOT nord depuis 2000 et président du comité d’organisation de la finale retour de la ligue des champions CAF 2008, comme commissaire du match Ghana-Guinée, dont le coup d’envoi est prévu ce mercredi à 16 heures TU.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews