Après la décision de Confédération Africaine de Football de proroger la délocalisation des matches des pays touchés par l’épidémie de fièvre Ebola, la Guinée a décidé à nouveau d’accueillir le Ghana au Maroc.
Ainsi, le match Guinée-Ghana, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015, se déroulera le 11 octobre prochain au stade Mohamed V de Casablanca à partir de 19 heures GMT.
Un match très important pour la Guinée, qui devrait tout mettre en œuvre pour arracher les trois points de la victoire avant le match retour prévu dans une semaine à Kumassi au Ghana.
Dans ce groupe E, la Guinée occupe la 3ème place derrière le Ghana et l’Ouganda, qui dispose chacun 4 points, avec un léger avantage des cranes de l’Ouganda par rapport au goal-average.
A cause de l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans notre pays, le Maroc est devenu le pays d’accueil des matches de la Guinée.
Récemment, c’est stade Mohamed V de Casablanca qui servi de cadre au match aller Guinée- Togo, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, qui s’est soldé par la victoire du Syli national de Guinée sur le score de 2 buts à 1. De même, les cadets guinéens ont battu leur homologue Togolais au Maroc sur le score d’un but à zéro. Le match retour de cette catégorie est prévu ce dimanche à Lomé.
Un simple match nul suffirait au Syli national Cadet de décrocher son ticket de qualification pour la phase finale de la catégorie prévue en 2015 au Niger.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews