Ça y ait ! C’est finalement le Maroc qui a été retenu par les autorités guinéennes pour abriter le match aller Guinée-Togo comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015.
La confirmation a été faite ce lundi par le chargé de communication de la Fédération guinéenne de Football, Blaise Camara, qui a tenu à préciser que ce match se jouera au stade Mohamed V de Casablanca le 5 septembre prochain à partir de 19 heures TU.
S’agissant du match-aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN Cadet 2015, où l’équipe guinéenne affrontera son homologue Togolais le 14 septembre prochain, le chargé de communication de la Féguifoot indique qu’un accord verbal a été obtenu par les autorités marocaines pour abriter le match, mais cet accord doit être confirmé par écrit pour confirmer.
Avant le Maroc, les autorités guinéennes avaient déjà contacté le Sénégal pour abriter cette rencontre. Mais c’est finalement c’est le Maroc qui a retenu l’attention des guinéens.
Les autorités guinéennes justifient le choix du Maroc par rapport au Sénégal, par la proximité avec la France où le regroupement des joueurs pourrait se faire et facilité des vols Paris-Casablanca, puis Casablanca-Kampala, la capitale Ougandaise où le Syli national affrontera l’équipe Ougandaise pour son deuxième match prévu le 10 septembre prochain.
Présent à Conakry, le Sélectionneur du Syli national, Michel Dussuyer s’apprête à publier la liste des joueurs retenus pour le match aller Guinée-Togo.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews